








Hakima Mohamdi
Psychologue clinicienne
& Psychothérapeute
06 23 84 64 75

Présentation
Titulaire d’un Master de Psychologie, spécialité Psychopathologie Clinique et Psychanalytique, je reçois en consultation enfants, adolescents et adultes, en toute confidentialité.
Les motifs de consultation sont variés et propres à chaque histoire : angoisse, stress, sentiment dépressif, comportements addictifs, phobie sociale, questionnements identitaires, souffrances relationnelles ou affectives, difficultés familiales, scolaires ou professionnelles, épreuves de vie, deuils, violences, traumatismes…Quelle qu’en soit l’expression ou l’origine, votre souffrance mérite d’être entendue.
Ma pratique s’appuie sur une approche intégrative, mêlant notamment des références analytiques et humanistes. Selon les besoins et les âges, je propose des médiations thérapeutiques (jeu, dessin, théâtre…), qui permettent parfois d’ouvrir la parole autrement, notamment avec les enfants et les adolescents.
Je vous accueille dans un espace d’écoute active, dans lequel il est possible de venir déposer ce qui fait tension, blocage, douleur ou répétition — un espace-temps thérapeutique où le rythme, la temporalité et la singularité de chacun·e sont respectés.
Parce que les difficultés psychiques s’inscrivent souvent dans une réalité sociale plus large, mon écoute tient compte de votre histoire personnelle autant que de votre environnement de vie. J’accueille ainsi chaque personne dans un cadre respectueux et sécurisé, ouvert à toutes les singularités, quelles que soient votre origine, votre identité de genre, votre orientation sexuelle, votre situation sociale ou votre parcours.
.jpeg)
Expériences professionnelles
J’ai eu l’occasion de me former auprès d'un public varié (enfants, adolescents et adultes) :
​
-
J’ai eu l’opportunité d’accompagner des victimes et auteurs de violences conjugales, intrafamiliales et sexuelles au sein d’un commissariat de police parisien. Ce qui m’a amené à faire face à des situations de crise et de vulnérabilité sociales extrêmes, et a travaillé sur des questions en lien avec la relation de couple, la parentalité, la séparation, le traumatisme.
​
-
J’ai également été formé à la psychiatrie adulte au sein d’un C.M.P. où j’ai co-animé en tant que psychodramatiste un dispositif de psychodrame analytique individuel, et groupal.
​
-
J’ai par ailleurs travaillé au sein des Unités René Diatkine à l’ASM 13, dans le cadre d’une prise en charge spécifique à la clinique de l’enfant et de l’adolescent atteint de troubles du comportement, des apprentissages et/ou de la relation.
​
-
J’ai aussi exercé auprès d’une équipe pluridisciplinaire au sein du Jardin d’Enfants Thérapeutique de Saint-Denis, dans le cadre d’un dispositif thérapeutique groupal à médiation libre, accueillant des enfants de 6 à 11 ans rencontrant des difficultés sur le plan scolaire.
​
Ces expériences en psychiatre de secteur adulte/enfants et adolescents, majoritairement porteurs de troubles autistiques, névrotiques et psychotiques m’ont permis de développer une une écoute bienveillante pouvant porter sur une associativité tant langagière que corporelle, au travers d’échanges, ou de jeux et ateliers thérapeutiques divers.
Moyens de paiement acceptés


Espèces Chèque
Jours de consultations
-
Jeudi
-
Vendredi
-
Samedi
.jpeg)
Diplômes et formations
-
Titulaire d’un Master II Professionnel de Psychologie, spécialité Psychopathologie clinique psychanalytique - Parcours Clinique et psychopathologies infanto-juvéniles, à l’Université de Paris
-
Bénéficiaire du titre de Psychothérapeute
-
Titulaire d’une Certification en Art thérapie
Publications
-
Mon mémoire de recherche en Master II " En-je(u) double : De l’individu vers la division du sujet " portait sur les fonctions contenante et subjectivante du cadre institutionnel du Jardin d’Enfants Thérapeutique de Saint-Denis, dans une double perspective, à la fois thérapeutique et professionnalisante.
​
-
Mon mémoire de recherche en Master I : " Clinique du lien passionnel : Quand l'amour fait la loi " étudiait la question de la psychopathologie du lien amoureux dans une perspective psychodynamique, dans le cadre d’une prise en charge psychothérapeutique de victimes et d'auteurs de violences conjugales au sein d’un commissariat de police.
Tarifs
-
Consultation de psychologie : 65 €
Code de déontologie des thérapeutes
Tout professionnel est soumis au Code de déontologie, et par conséquent au Secret professionnel.
Certifications
​​​
-
N° SIRET : 8209382230 0030
​
-
N° RPPS : 10110149670
Veuillez annuler votre rendez-vous au maximum 24 heures avant votre consultation. Un oubli ou empêchement arrive, mais à partir de la deuxième consultation, celle qui n’aurait pas été annulée 24 heures avant vous sera due.
Merci pour votre compréhension.
Cette initiative a pour but de débloquer des créneaux fantômes et de permettre d’accueillir d’avantage de patients qui en aurait besoin.