top of page
SHEHATA Yasmine - Psychologue

Yasmine Shehata

Psychologue clinicienne & Psychothérapeute

06 10 75 94 38

Logo-Whatsapp-1_edited.png
Rendez-vous Doctolib psychologue shehata yasmine
Capture d’écran 2022-06-08 à 16.53.53.png
Présentation

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je reçois en consultation des adultes, en particulier autour des problématiques d'ordre culturelles.

En effet, étant spécialisée en clinique et en psychopathologie d'orientation analytique et systémique, et plus particulièrement, en clinique interculturelle, cette spécialisation m'a sensibilisé aux populations migrantes, à la clinique de l'exil et du trauma, et au transgénérationnel. Je suis également formée à la Thérapie des Schémas Précoces Inadaptés.

Si vous souhaitez que votre enfant soit suivi en psychothérapie, vous pouvez prendre rendez-vous avec mes collaborateurs, Madame BOSCHER ou Monsieur KIRAZ.

SHEHATA Yasmine - Psychologue
SHEHATA Yasmine - Psychologue
Consultations

Nous rencontrons tous dans nos vies, des difficultés auxquelles nous n'arrivons parfois pas à faire face. Il peut s'agir de difficultés parentales, relationnelles, affectives, sociales...

Il arrive également que des interrogations jalonnent nos esprits. Le psychologue est là pour nous aider à éclaircir ces zones d'ombre et à remettre de l'ordre dans nos pensées.

Diplômes et formations
  • Titulaire d'un Master II Professionnel de Psychologie et psychopathologie clinique, spécialisé en clinique inter et transculturelle - Mention Bien, diplômée de l'Université Paris XIII.

  • Titulaire d'un Master II de Recherche en Psychologie et psychopathologie clinique, spécialisé en Psychologie transculturelle "migrations, exils, traumas et transmissions" - Mention Bien, diplômée de l'Université Paris XIII.

  • J'ai obtenu le diplôme d'animatrice au "Jeu Des Trois Figures", développée par Serge Tisseron, à destination d'enfants et de pré-adolescents visant à developper l'empathie, à lutter contre les effets délétères de la surconsommation d’images, à prévenir la violence en milieu scolaire et à favoriser un climat apaisé dans les écoles.

  • J'ai effectué la première année de la formation suivante : pratique systémique et thérapie familiale : L’approche systémique aborde la personne comme membre agissant d’un ensemble (famille, couple, institution, groupe). Son regard se porte sur l’interaction entre l’individu et son environnement. Elle  estapplicable à toute famille en difficulté (familles nucléaires, recomposées, familles d’accueil...) et à d'autres groupes.

  • Participation à la formation "Gestion et prévention des situations de violence et d'agressivité" : "Les notions d’agressivité, et de réactions aux comportements agressifs (la peur, l’intimidation, la stupéfaction, l’anxiété, la panique, l’abandon, l’impuissance, la tristesse, la frustration, la colère…) sont travaillées tout au long de la formation".

  • Certification à la Thérapie des Schémas Précoces Inadaptés + Perfectionement au CEFTI : Aider une personne dans ses relations inter et intra-personnelles en repérant ses schémas dysfonctionnels et ses modes (parties dissociées), issus d’expériences traumatiques, et lui fournir des protocoles adaptés d’orientation systémique.

Expériences professionnelles

  • Actuellement, j'exerce au sein de l'équipe mobile de médiations et de consultations transculturelles, "Trivia".

  • En parallèle, je réalise des Expertises Psychologiques Familiales et des Enquêtes Sociales pour le Tribunal de Grande Instance dans le cadre de l'Association d'Enquête et de Médiation.

  • J'ai travaillé au sein de la protection de l'enfance, dans un Service d’Aide Départementale à l’Enfance et à la Famille Médiation, et effectue des visites médiatisées.

  • J'ai exercé mon métier de psychologue dans un Institut Médico-Éducatif, dans lequel je m'occupe d'enfants et d'adolescents porteurs de handicap(s). La plupart présentent des déficiences intellectuelles, des Troubles Autistiques, sont atteints de Trisomie 21 ou présentent des signes de psychose. Mon rôle est de soutenir ces jeunes dans le cadre d'une thérapie individualisée, et d'engager un processus de soutiens à la parentalité, c'est-à-dire d'accompagner et de soutenir les familles lorsque cela s'avère nécessaire.

  • J'ai dispensé des cours de psychologie en tant que Chargée de TD, centrés sur le développement de l'enfant, à l'université Paris XIII, ainsi qu'à l'IRTS.

  • J'ai travaillé au sein du Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées de la Seine-Saint-Denis, dispositif porté par l'ARS, intervenant auprès de personnes de tout âge et de tout handicap, sans solutions.

  • Une de mes expériences au sein d'un Centre d'Accueil et de Crise rattaché à l'hôpital de Ville-Evrard m'a permis d'appréhender la psychiatrie adulte. De plus, j'ai exercé en tant que psychologue dans un Foyer d'Accueil Médicalisé pour personnes ayant des troubles psychotiques.

  • J'ai également travaillé au sein d'une Maison Pour Adolescents "Casita", qui se trouve au coeur de l'hôpital Avicenne. J'ai donc une expérience significative en addictologie, puisque le service détient une "Consultation Jeunes Consommateurs".

  • Je suis formée aux consultations transculturelles. J'ai été co-thérapeute au sein de la consultation transculturelle du Professeur Marie-Rose Moro à l'hôpital Avicenne, et également à celle de Yoram Mouchenik au Centre Médico Psychologique de Vincennes.

  • J'ai eu diverses expériences professionnelles dans des EHPAD, auprès de la clinique du sujet âgé, atteint ou non de maladie dégénérative, telles que la démence (Alzheimer).

  • J'ai exercé au sein de l'association "SOS Psy Urgence". Je suis donc également formée aux entretiens téléphoniques d'urgence et aux situations de crise.

  • J'ai rédigé un article sur "les traumatismes sexuelles chez les femmes Maghrébines de secondes génération, vivant en France", dans le cadre de mon Master II Recherche.

  • Mon mémoire de Master II Professionnel étudiait la question des"conséquences des cryptes familiales sur l'identité des adolescents".

  • Mon mémoire de Master I portait sur "La vieillesse, une altérité radicale : une inquiétante étrangeté. Le vécu des aidants familiaux face à la maladie, le handicap et la démence".

Publications
Code de déontologie des psychologues

Tout psychologue est soumis au Code de déontologie, et par conséquent au Secret professionnel

Certifications
  • Titre de Psychothérapeute.

  • N° RPPS : 10008518762

  • N° SIRET : 879 757 979 00023

Moyens de paiement acceptés
Carte bancaire
Espèces
Chèque
PayPal

      CB                  Espèces             Chèque          PayPal

Jours de consultation
  • Mardi

  • Mercredi

  • Jeudi

  • Certains vendredis matins

Veuillez annuler votre rendez-vous au maximum 24 heures avant votre consultation. Un oubli ou empêchement arrive, mais à partir de la deuxième consultation, celle qui n’aurait pas été annulée 24 heures avant vous sera due.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cette initiative a pour but de débloquer des créneaux fantômes et de permettre d’accueillir d’avantage de patients qui en aurait besoin.

bottom of page